Survol

 

Notre société compte 45 membres 

hommes et femmes

dont 5 membres du comité.

 

Nos locaux et notre pisciculture se situent sur les flancs de la montagne du Graitery à Moutier.

L'eau est alimentée par une source dont la qualité permet de faire incuber chaque année, près de cent mille œufs de truites farios destinés au repeuplement de la Birse.

 

Nous menons également une lutte active contre la pollution des eaux et de la nature.

 

Que vous pratiquiez la pêche ou non, rejoignez-nous dans notre lutte, n’hésitez pas à vous inscrire comme membre de notre société. 

 

 En naviguant sur le site, vous trouverez le formulaire d’inscription ainsi que de nombreuses informations utiles.

Bonjours les pêcheurs,

Bravo pour votre site, il est plaisant et agréable à parcourir, mais je voudrais vous faire une suggestion, pourquoi ne prévoyiez-vous pas d'y inclure une rubrique avec des recettes pour cuisiner le poisson, notamment la truite. Qui mieux qu'une ou un pêcheur pourrait nous conseillez.

Jacqueline

Réponse :

Bonjour Jacqueline,

Votre suggestion n'est pas sans intérêt, surtout pour les personnes qui ne savent pas forcément comment apprêter les truites. A ce propos j'ai une anecdote. Un jour j'ai invité in de mes amis Parisien à manger une truite au bleu. Non pas au bleu me dit-il, je n'aime pas ce fromage !

Alors Mesdames et Messieurs, pêcheurs où non qu'en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis. Si d'autres personnes trouvent que cela serait une bonne idée, j'ajouterai une page poisson dans la casserole.  Surtout envoyez-nous vos recettes, si suffisamment de personnes montrent leur intérêt elles seront publiées en même temps que la nouvelle rubrique.

Le secrétaire 

André Marcel Schaad